94 ans
Un homme de 94 ans s’est rendu chez son médecin pour son bilan de santé annuel.
Le médecin a demandé à l’homme comment il se sentait, et l’homme de 94 ans a dit : « Les choses vont bien, et je ne me suis jamais senti aussi bien ! J’ai maintenant une mariée de 20 ans qui est enceinte de mon enfant. Qu’en pensez-vous, doc ? »
Le médecin réfléchit à la question pendant une minute, puis a commencé à raconter une histoire.
« J’ai un ami plus âgé, un peu comme vous, qui est un passionné de chasse et ne rate jamais une saison. Un jour, il partait à la chasse. Un peu pressé, il a accidentellement ramassé sa canne au lieu de son arme. »
« Alors qu’il s’approchait d’un lac, il a rencontré un très gros castor mâle assis au bord de l’eau. Il s’est rendu compte qu’il avait laissé son arme à la maison, et donc, il ne pouvait pas tirer sur la magnifique créature. Par habitude, il a levé sa canne, l’a pointé sur l’animal comme s’il s’agissait de son fusil de chasse préféré, et a crié « bang bang ». Miraculeusement, deux coups de feu ont retenti et le castor est tombé mort. »
« Maintenant, qu’en pensez-vous ? » demanda le docteur.
La personne âgée a répondu : « La logique suggérerait fortement que quelqu’un d’autre ait injecté quelques balles dans ce castor. »
Le médecin a répondu : « Mon point exactement. »